Apprendre avec le paper trading sur FXGM

Qu’il soit débutant ou expérimenté, un trader passera inévitablement par le paper trading (littéralement trading sur papier) durant sa carrière.

Car le paper trading désigne bien une simulation durant laquelle les investisseurs néophytes peuvent s’essayer au trading sans mettre en jeu une quelconque somme d’argent. Ils pourront ainsi effectuer des transactions fictives dans un but d’entrainement ou d’analyse d’un système de trading. Et ce, afin de leur permettre de perfectionner leur technique.

L’importance de la simulation chez fxgm

Quiconque souhaite se lancer dans une activité boursière doit obligatoirement passer par l’étape de la simulation. En effet, appréhender les mécanismes financiers sera d’autant plus facile qu’ils ont déjà été préalablement assimilés. Fxgm vous propose de tester toutes vos stratégies grâce à un service de sécurisation des 5 premières positions. De plus, vous éviterez ainsi les pertes inutiles. L’autre grand avantage de cette technique d’apprentissage est la rigueur qu’elle impose. Car une fois qu’une prévision est enregistrée, elle ne pourra plus être changée, comme dans une réelle transaction. L’apprenti investisseur pourra vérifier avec le temps et l’enchainement des événements si ses prévisions ont été correctes. Le paper trading s’adapte à tous les marchés financiers, le Forex, le marché des actions, les CFD, etc. Un investisseur chevronné sur le marché des actions pourra ainsi recourir au paper trading pour expérimenter sa technique sur d’autres marchés plus spécifiques. De plus, les investisseurs avertis pourront revoir leur stratégie avec le paper trading dans le cas où ils ont essuyé plusieurs transactions déficitaires. Ou ils pourront tout simplement mettre sur le banc d’essai une nouvelle technique de trading. Cela leur permettra en effet de se désengager pendant un moment du marché et de retrouver leurs propres sensations et réflexes.

Les différentes formes de paper trading

fxgm trading en ligne
Bien qu’internet ait radicalement changé le trading en général et le paper trading en particulier, il est toujours possible d’utiliser tout simplement un calepin et un crayon pour faire ses simulations. Toutefois, la rigueur extrême que cette forme de paper trading requiert (faire des calculs complexes, suivre l’évolution des cours en bourses, etc.) n’en fait pas la solution idéale actuellement. Les solutions de nouvelle génération sur internet comprennent entre autres la constitution d’un portefeuille fictif, des logiciels d’analyses graphiques et techniques (une excellente solution pour apprendre l’analyse technique) ou encore des comptes Demo de brokers. Cette dernière solution est la meilleure puisqu’elle vous connecte directement sur les marchés financiers. Vous réagirez ainsi plus rapidement aux fluctuations du marché, d’une devise ou d’une action. Souvent limités à quelques semaines, ces comptes Demo sont aussi excellents pour s’habituer à l’interface de votre broker en ligne.

FXGM et le paper trading

Le broker en ligne FXGM propose à ses membres toutes les solutions de paper trading afin de parfaire leur apprentissage du monde de la finance. Le paper trading sera un complément idéal à la formation offerte par l’Académie du site. FXGM propose entre autres un compte Demo pour tous les nouveaux investisseurs afin de mieux leur faire comprendre le fonctionnement de la bourse en ligne et d’affiner leur faculté d’analyse et leur stratégie.